Les V'Air apportent "soutien et solidarité" aux rassemblement "contre l’inaction politique" à Paris
- Les V'air
- 3 déc. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 déc. 2021
"Inaction climatique = crime contre le vivant", dénonçait une grande banderole déployée ce vendredi après-midi sur l’esplanade de la Libération. Quelques centaines de manifestants se sont rassemblés devant l’Hôtel de Ville de Paris, à l’appel de plusieurs associations.
Des militants d'Attac, Greenpeace, Alternatiba, Extinction Rebellion mais aussi du syndicat Solidaires ont participé à l’action.

Alors qu’une banderole "Inactifs à la COP26, mourant.e.s en 2050" a été accrochée aux anneaux olympiques installés devant la mairie, des portraits d’Emmanuel Macron, Joe Biden, Boris Johnson, Jair Bolsonaro et Xi Jinping ont été affichés. L’objectif : se mobiliser "contre l’inaction politique face à l’urgence d’agir" et contre "les impacts du changements climatique", selon le Réseau Action Climat.
"Alarme climatique" et "minute de silence pour toutes les victimes du réchauffement".
A coup de sifflets et de percussions, les manifestants ont sonné "l'alarme climatique" au cours du rassemblement. Une "minute de silence pour toutes les victimes du réchauffement climatique" a également eu lieu.
Le combat n'est pas fini !
Les citoyens doivent continuer de se mobiliser contre l’inaction politique face à l’urgence d’agir. Nous devons continuer de nous battre pour la justice climatique et la fin de l’inaction des dirigeant-es qui impactent gravement les droits du vivant ! Les impacts du changements climatique, c’est ici et maintenant : la réponse doit être forte et immédiate ! #COP26#ActionClimat
Faites-vous entendre !
Les V'Air
Les V'air d'O oui !
C'est un beau combat, merci de nous soutenir !
#le_combat_n_est_pas_fini